Toutes les formations sont proposées
en allemand - anglais - français - néerlandais
(Page mis à jour le 12/11/2020)
Débutant : Communiquer avec aisance (grammaire et guide de conversation niveau 1).
- Accompagnement dans l'apprentissage des bases grammaticales.
- Acquérir l'assurance dans l'expression orale.
- Travailler l'intégration du vocabulaire et de la grammaire dans des phrases courtes.
Intermédiaire : Communiquer avec facilité (grammaire et guide de conversation niveau 2).
- Apprentissage des automatismes de la langue afin de faciliter les échanges avec des interlocuteurs étrangers.
- Les formules clés pour séjourner à l'étranger sans difficultés linguistiques.
- Développer le sens de la conversation dans la vie de tous les jours.
Perfectionnement : Commercial.
- Communiquer dans un cadre professionnel.
- Maîtriser les échanges commerciaux et la communication professionnelle.
- Savoir présenter son entreprise et ses produits/service
- Maîtriser du courrier professionnel
Perfectionnement : Restauration/Accueil camping/Immobilier
- Gérer l'accueil avec aisance.
- Favoriser la relation clientèle et la satisfaction du client.
- Savoir renseigner les clients
Prérequis:
- Débutant :Pas de prérequis nécessaire
- A partir de la formation intermédiaire : niveau scolaire
Objectif:
- Débutant :
- Comprendre la construction de phrase
- Savoir conjuguer des verbes
- Maîtrise de vocabulaire
- Acquérir d’assurance dans l’expression orale
- Travail d'expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
- Comprendre des phrases simples
- Savoir se présenter ou présenter quelqu’un avec aisance en assurance
- Formuler des phrases élémentaires
- Intermédiaire:
- Savoir construire une phrase complexe
- Comprendre les structures de phrases différentes
- Identifier une phrase grammaticalement
- Savoir conjuguer des verbes composés
- Savoir s’exprimer et poser des questions
- Maîtriser une conversation
- Pouvoir donner son point de vue en anglais
- Savoir exprimer un désaccord
- Savoir se présenter au téléphone
- Savoir s’exprimer et poser des questions
- Maîtriser une conversation
- Perfectionnement : Commercial
- Pouvoir se présenter et présenter la société
- Pouvoir présenter et ainsi vendre un produit ou service
- Savoir écrire des lettres commerciales types
- Les formules clés pour séjourner à l'étranger sans difficulté linguistique pendant un voyage d'affaires
- Perfectionnement : Restauration
- Comprendre l'intérêt d'une bonne prononciation pour favoriser la relation client
- Identifier le vocabulaire technique et pratique de la restauration
- Acquérir de l’assurance dans son expression orale
- Travail d'expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
- Comprendre les phrases simples
- Acquérir les termes pour gérer le service
- Savoir gérer une commande
- Conseiller un client correctement
- Conseiller le vin et terminologie du vin
- Connaître les aliments allergènes
- Comprendre une demande d'un client
- Savoir gérer une demande particulière
- Pouvoir gérer une plainte ou une situation contraignant
- Perfectionnement : Accueil camping
- Savoir assurer les arrivées et les départs des clients
- Comprendre l'intérêt d'une bonne prononciation pour favoriser la relation client
- Identifier le vocabulaire technique et pratique
- Acquérir de l’assurance dans son expression orale
- Travail d'expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
- Comprendre les phrases simples
- Savoir gérer un inventaire (arrivée et départ)
- Maîtriser le vocabulaire de l’inventaire de la location avec un client étranger
- Apprendre les phrases courantes de l'inventaire
- Pouvoir expliquer au client le déroulement de son séjour.
- Savoir faire comprendre le règlement interne en anglais
- Comprendre une demande/plainte d'un client
- Savoir gérer une demande particulière
- Pouvoir gérer une plainte ou une situation contraignante
- Pouvoir renseigner les clients sur des loisirs de proximité
- Savoir renseigner les clients sur la restauration de proximité
- Identifier facilement les services médicaux de proximité
- Orienter la clientèle vers les commerces de proximité
- Perfectionnement : Immobilier
- Savoir accueillir des clients étrangers et identifier leurs besoins
- Maîtriser le vocabulaire pour faire la présentation d'un bien
- Savoir vendre une maison et expliquer le déroulement de la procédure administrative au client
- Aptitude: Maîtriser la langue française et la terminologie grammaticale
- Compétences : Pour la formation de perfectionnement il faut une bonne connaissance du secteur d'activité
- Durée : La durée des formation est à partir de 30h . La durée peut être adapté aux besoins du stagiaire
- Délai d'accès : Entrée en continu sur réserve de l'acceptation du dossier de financement
- Tarifs: A partir de 15€: Les tarifs sont en fonction du nombre de stagiaires
- Chaque formation peut être personnaliser après un entretien.
- Méthode mobilisées : Sessions collectives ou individuelles: Alternance d'apports théoriques et d'exercices d'application
- Modalités d'évaluation :
- Questions/Réponses
- Exercices d'application
- Questionnaire d'évaluation et analyse des résultats
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Les moyens pédagogues, techniques :
- Livret d’accueil du participant
- Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur
- Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale
- Évaluation à chaud en fin de formation avec le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées
- Point en amont de la formation avec restitution du besoin client
- Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique
- Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue
- Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire
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Les moyens d’encadrement :
L’équipe pédagogique est constituée par :
- Esta DE CONINCK
L’animation est basée sur une pédagogie active, avec des exercices pratiques et personnalisés qui permet l'ancrage en temps réel. Chaque activité est aussi l'occasion de pratiquer à partir de nouveaux repères et de recevoir des feedbacks personnalisés.
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Documents remise à la fin du stage :
- Feuilles d’émargements
- Attestation d’assiduité
- Fiches d’évaluation
- Attestation de fin de formation
- La facture acquittée
- Accessibilité: Pour les handicapés moteur je propose des formations par visio ou je loue une salle aux normes ERP dans un organisme de formation partenaire