Toutes les formations sont proposées

en allemand - anglais - français - néerlandais

(Page mis à jour le 12/11/2020)

 

Débutant : Communiquer avec aisance  (grammaire et guide de conversation niveau 1).

  • Accompagnement dans l'apprentissage des bases grammaticales.
  • Acquérir l'assurance dans l'expression orale.
  • Travailler l'intégration du vocabulaire et de la grammaire dans des phrases courtes.

Intermédiaire : Communiquer avec facilité (grammaire et guide de conversation niveau 2).

  • Apprentissage des automatismes de la langue afin de faciliter les échanges avec des interlocuteurs étrangers.
  • Les formules clés pour séjourner à l'étranger sans difficultés linguistiques.
  • Développer le sens de la conversation dans la vie de tous les jours.

 Perfectionnement : Commercial.

  • Communiquer dans un cadre professionnel.
  • Maîtriser les échanges commerciaux et la communication professionnelle.
  • Savoir présenter son entreprise et ses produits/service
  • Maîtriser du courrier professionnel

 Perfectionnement : Restauration/Accueil camping/Immobilier

  • Gérer l'accueil avec aisance.
  • Favoriser la relation clientèle et la satisfaction du client.
  • Savoir renseigner les clients

 

 Prérequis:

  • Débutant :Pas de prérequis nécessaire       
  • A partir de la formation intermédiaire : niveau scolaire

 

Objectif:

  • Débutant : 
    • Comprendre la construction de phrase
    • Savoir conjuguer des verbes
    • Maîtrise de vocabulaire
    • Acquérir d’assurance dans l’expression orale
    • Travail d'expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
    • Comprendre des phrases simples
    • Savoir se présenter ou présenter quelqu’un avec aisance en assurance
    • Formuler des phrases élémentaires
  • Intermédiaire:
    • Savoir construire une phrase complexe
    • Comprendre les structures de phrases différentes
    • Identifier une phrase grammaticalement
    • Savoir conjuguer des verbes composés
    • Savoir s’exprimer et poser des questions
    • Maîtriser une conversation
    • Pouvoir donner son point de vue en anglais
    • Savoir exprimer un désaccord
    • Savoir se présenter au téléphone
    • Savoir s’exprimer et poser des questions
    • Maîtriser une conversation
  • Perfectionnement : Commercial
    • Pouvoir se présenter et présenter la société
    • Pouvoir présenter et ainsi vendre un produit ou service
    • Savoir écrire des lettres commerciales types
    • Les formules clés pour séjourner à l'étranger sans difficulté linguistique pendant un voyage d'affaires
  • Perfectionnement : Restauration
    • Comprendre l'intérêt d'une bonne prononciation pour favoriser la relation client
    • Identifier le vocabulaire technique et pratique de la restauration
    • Acquérir de l’assurance dans son expression orale
    • Travail d'expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
    • Comprendre les phrases simples
    • Acquérir les termes pour gérer le service
    • Savoir gérer une commande
    • Conseiller un client correctement
    • Conseiller le vin et terminologie du vin
    • Connaître les aliments allergènes
    • Comprendre une demande d'un client
    • Savoir gérer une demande particulière
    • Pouvoir gérer une plainte ou une situation contraignant
  • Perfectionnement : Accueil camping
    • Savoir assurer les arrivées et les départs des clients
    • Comprendre l'intérêt d'une bonne prononciation pour favoriser la relation client
    • Identifier le vocabulaire technique et pratique
    • Acquérir de l’assurance dans son expression orale
    • Travail d'expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
    • Comprendre les phrases simples
    •  Savoir gérer un inventaire (arrivée et départ)
    • Maîtriser le vocabulaire de l’inventaire de la location avec un client étranger
    • Apprendre les phrases courantes de l'inventaire
    • Pouvoir expliquer au client le déroulement de son séjour.
    • Savoir faire comprendre le règlement interne en anglais
    • Comprendre une demande/plainte d'un client
    • Savoir gérer une demande particulière
    • Pouvoir gérer une plainte ou une situation contraignante
    • Pouvoir renseigner les clients sur des loisirs de proximité
    • Savoir renseigner les clients sur la restauration de proximité
    • Identifier facilement les services médicaux de proximité
    • Orienter la clientèle vers les commerces de proximité
  • Perfectionnement : Immobilier
    • Savoir accueillir des clients étrangers et identifier leurs besoins
    • Maîtriser le vocabulaire pour faire la présentation d'un bien
    • Savoir vendre une maison et expliquer le déroulement de la procédure administrative au client
  • Aptitude: Maîtriser la langue française et la terminologie grammaticale
  • Compétences : Pour la formation de perfectionnement il faut une bonne connaissance du secteur d'activité 
  •  Durée : La durée des formation est à partir de 30h . La durée peut être adapté aux besoins du stagiaire
  • Délai d'accès : Entrée en continu sur réserve de l'acceptation du dossier de financement
  • Tarifs: A partir de 15€: Les tarifs sont en fonction du nombre de stagiaires
  •  Chaque formation peut être personnaliser après un entretien.
  • Méthode mobilisées : Sessions collectives ou individuelles: Alternance d'apports théoriques et d'exercices d'application
  • Modalités d'évaluation : 
    • Questions/Réponses
    • Exercices d'application
    • Questionnaire d'évaluation et analyse des résultats
  • Les moyens pédagogues, techniques :

    • Livret d’accueil du participant
    • Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur
    • Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale
    • Évaluation à chaud en fin de formation avec le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées
    • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client
    • Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique
    • Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue
    • Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire
  • Les moyens d’encadrement :

     L’équipe pédagogique est constituée par :

    • Esta DE CONINCK

    L’animation est basée sur une pédagogie active, avec des exercices pratiques et personnalisés qui permet l'ancrage en temps réel. Chaque activité est aussi l'occasion de  pratiquer à partir de nouveaux repères et de recevoir des feedbacks personnalisés.

  • Documents remise à la fin du stage : 

    • Feuilles d’émargements
    • Attestation d’assiduité
    • Fiches d’évaluation
    • Attestation de fin de formation
    • La facture acquittée

 

  • Accessibilité: Pour les handicapés moteur je propose des formations par visio ou je loue une salle aux normes ERP dans un organisme de formation partenaire